Qui suis-je ?

Comment tout a commencé

Dans le milieu sportif depuis le plus jeune âge, le tennis et le football ont d’abord rythmé ma vie avant de m’épanouir en plus de ces disciplines, dans la course à pied, le trail et le vélo.
Ces passions m’auront guidées dans ma formation professionnelle vers la section sport-études football du collège puis du lycée Jean Monnet à Strasbourg dans un premier temps puis au Racing Club de Strasbourg et au Sporting club de Schiltigheim. Dans une suite logique, direction les bancs de la faculté des Sciences et Techniques des Activités Physiques et Sportives (STAPS) pour me spécialiser et me diriger vers la filière Activités Physiques Adaptées et Santé (APAS).

En parallèle, j’occupe un poste d’entraîneur de football durant plusieurs années. S’en suit une période dans un autre milieu professionnel qui me permettra de me forger une expérience importante.
Me voilà ensuite engagé dans un projet différent en Équateur, Amérique du Sud, où j’ai réalisé un volontariat auprès d’enfants en situation de handicap mental, moteur et social en tant qu’enseignant en activité physique adaptée (APA).

Photo-DNA


Au retour de cette aventure, j’ai eu la chance de trouver un poste d’éducateur sportif spécialisé pour des personnes en situation de handicap mental et psychique au sein de l’association Nouvel Envol d’Illkirch. 

L’épanouissement dans ce milieu me poussera en 2021 à la création de mon activité.

Mon parcours

  • Licence STAPS en Activités Physiques Adaptées (APA)
  • Certification à l’Éducation Thérapeutique du Patient (ETP)
  • Certificat de Formateur de Football 2ème niveau – initiateur 2
  • Prévention et secours civiques de niveau 1 (PSC1)

Portrait de François Suplon